• 425protest

Yoann Le Ven, nouvelle figure de 425pro



La famille 425pro s’agrandit à nouveau, et c’est un breton de 22 ans, Yoann Le Ven, qui rejoint l’équipe de riders 425pro.


Passionné de sports nautiques depuis son plus jeune âge, Yoann grandit dans le monde de la mer, au côté de ses deux parents, planchistes expérimentés. Il a découvert le stand up paddle grâce à son père qui a participé à de nombreuses compétitions en 2014, et cela fait maintenant 4 ans que Yoann pratique le stand up paddle. C’est en commençant à ramer sur une planche de Windsurfer avec une dérive en bois qu’il accède à ses premières compétitions régionales. Il fait donc ses premiers pas dans le monde du stand up paddle en compétition. C’est au début de l’année 2017 qu’il commence vraiment à ramer beaucoup plus, en se perfectionnant sur les conditions de downwind. Depuis son arrivée dans la famille 425pro, Yoann apprécie d’ailleurs davantage de rider, notamment en condition de downwind, car les planches PIN CODE et OUTLAW de 425pro sont parfaitement adaptées à ce genre de conditions.

Yoann a commencé à s’intéresser à 425pro il y a déjà quelques années, par le biais de Romuald Mammadou, mais surtout en voyant la pagaie weapon de 425pro, utilisé par Olivia Piana au championnat du monde. Le déclic s’est fait lors de sa rencontre avec Jerry Mihimana, créateur et gérant de la marque 425pro, le courant est très bien passé entre eux deux, et Jerry lui a donc donné l’opportunité de rejoindre l’équipe 425pro pour cette saison sportive 2018. C’est avec beaucoup de joie et de reconnaissance que Yoann débute cette nouvelle année, avec de beaux projets et un bel avenir qui s’offre à lui dans le monde du stand up paddle.


Depuis son arrivée dans l’équipe, Yoann a récemment remporté une victoire à la Gla Gla race, en ridant la OUTLAW 12’6 de chez 425pro. Malgré les conditions difficiles, Yoann termine 13ème au classement général sur près de 500 personnes et 1er en 12’6. Une très belle expérience qui lui promet de belles perspectives pour les prochaines compétitions. Yoann a pour objectif pour cette saison 2018, de participer à son premier championnat de France en 12’6 et 14’, mais également de participer à la course de l’EuroTour, celles des coupes de France, sans oublier les compétitions régionales.


C’est donc plus motivé que jamais que Yoann entame cette nouvelle saison sportive 2018, fortement soutenu par la famille 425pro!

#YoannLeVen #Standuppaddle #425prorider

12 views